Historique

Le projet est né en 2012 dans la tête de deux amis, François Hanse et Thibault Richelot. Leur but premier était d’organiser une course de géants entre les unités scoutes de Nivelles et de Baulers. En effet, un géant avait déjà été construit quelques années auparavant par l’une des unités. Il s’agissait de renforcer les liens d’amitié autour d’un projet commun. Après en avoir parlé autour d’eux, plusieurs amis ont pris part à l’idée. Une lettre d’autorisation fut postée à l’administration communale de Nivelles. Le projet était lancé…

Malheureusement, Thibault est décédé après avoir mené un combat contre la maladie. Le comité de la fête fut alors relancé de plus belle pour faire évoluer l’évènement et devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Le comité se compose actuellement de douze personnes motivées qui prennent part à l’organisation de ce qu’ils espèrent devenir, l’une des festivités importante de l’entité aclote.

 L’édition 2013 en quelques chiffres :

  • Près de 2000 visiteurs

  • Un grand cortège de géants fabriqués par 17 associations, accompagnés de musiques folkloriques

  • Une soirée dansante sous chapiteau accueillant 500 personnes jusqu’à 2h00 du matin.

  • Une chasse aux trésors pour près de 200 enfants de la région

  • Des stands pour la restauration et les rafraichissements

  • Plus de 40 bénévoles

  • 10 membres du comité très motivés

Attachment-1

Nous remercions particulièrement les groupes participants 2013 d’avoir bravé le froid :
Les Géants nivellois et leurs porteurs, El Pierdu et la famille Van Aerschot, les animateurs et animés des unités Sainte-Gertrude de Nivelles et La Cordée de Baulers, les écoles communales de la Maillebotte et André Hecq de Baulers, leurs enseignant(e)s et élèves, l’AMO A L’Uche, l’ASBL Du Côté des Champs, les gilles et groupes de fantaisies des Amis de Tipi, leur musique et batterie, les Majoret(te)s, Pierre Chapelle, L’école de tambours et de musiques de Nivelles, l’école de tambours de Genappe, ses professeurs et élèves, sans oublier l’ensemble des bénévoles, le public et les riverains venus en nombre!

Cliquez ici – Bande-annonce 2014  – Cliquez ici

Laisser un commentaire