Nivelles: un mariage célébré à la Fête des Géants de Baulers ce samedi (LaCapitale.be – SudPresse)

La Fête des Géants de Baulers fête son deuxième anniversaire ce samedi 29 mars. Une deuxième édition qui se veut encore plus festive et familiale. L’accent sera notamment mis sur les enfants avec une chasse aux trésors et le retour des forains. Quant au cortège, il démarrera à 15h30 depuis la Cité Jardin.

LaCapitale
Photo : A.V. Pour cette nouvelle édition, le comité organisateur espère le soleil et non pas la neige comme en 2013.

 

Les Géants seront fêtés comme il se doit ce samedi 29 mars dans les rues de Baulers. Un mariage y sera même célébré ! Et c’est une première… « Le comité de quartier « Du côté des champs » va réaliser un second géant. Celui-ci se mariera avec le premier », raconte François Hanse, le président du comité des Géants de Baulers.

D’autres nouveautés attendent les curieux. Et principalement les enfants qui seront la pierre angulaire de l’événement. « Un village enfin sera installé dans la cour de l’école communale de Baulers. L’année dernière, il n’y avait pas trop d’activités pour eux et nous avons voulu combler ce manque », poursuit le président. Il y aura notamment des châteaux gonflables et de spectacles de clown. Le matin, à 11h, une chasse aux trésors gratuite sera également organisée pour les enfants de 4 à 12 ans autour de la Cité Jardin. Sans oublier les forains qui ont fait le succès de la fameuse kermesse de Baulers il y a vingt ou trente ans. « Ce sont les mêmes qui reviendront sur la plaine de la Cité Jardin, et ce du vendredi au dimanche. »

Le cortège des Géants partira lui à 15h30, toujours depuis la Cité Jardin. En tout, ils seront une petite vingtaine à déambuler dans les rues baulersoises. Vers 18h, le prix Thibaut Richelot sera remis au plus beau Géant de l’édition 2014. Cette récompense est remise en l’honneur de celui qui fut l’un des instigateurs de l’événement mais qui est malheureusement décédé des suites de la maladie. Cette cérémonie sera suivie à 19h par le cortège aux flambeaux et se terminera à 21h par le brûlage du mauvais Géant. Cerise sur le gâteau, un grand feu d’artifice ponctuera la manifestation avant une soirée endiablée sous chapiteau. Parmi les nouvelles associations qui présenteront leur Géant, on retrouve l’ASBL Emeraude. « Argayon et Argayonne seront aussi de la fête. De même que leur fils Lolo. »

Toutes les détails sur http://lafetedesgeantsdebaulers.wordpress.com/

@ LaCapitale.be (SudPresse) * 28 mars 2014 * Adrien Vigneron

Laisser un commentaire