Le retour des Géants (Vlan L’Aclot)

Deuxième édition de cette grande fête qui se tiendra le samedi 29 mars à Baulers. Encore plus de Géants, d’animations, de surprises pour les petits et les grands, de la musique avec Rock Your Band, une grande Porchetta sous chapiteau et une clôture fes- tive avec soirée dansante. Bref, l’ambiance sera au rendez-vous, dès le matin jusqu’aux petites heures de la nuit!

Aclot20140326

Une fête qui a connu un succès tel qu’il a fallu agrandir l’équipe des jeunes organisateurs pour mettre en place les nouveautés annoncées. Bref résumé des festivités de ce samedi 29 mars prochain :

Dès 11h, chasse aux trésors gratuite pour les enfants de 4 à 12 ans, autour de la Cité Jardin de Baulers et ouverture des loges foraines.
A 12h, apéro, barbecue, petite restauration et grande Porchetta (sur réservation).
A 15h30, départ du cortège des Géants à la Cité Jardin avec une vingtaine de groupes (15 géants), des stands le long du trajet (TIPI, Emeraude, etc).
A 18h, remise des prix du plus beau géant.
A 19h, départ du cortège aux flambeaux, brûlage du mauvais géant par le comité
vers 21h, feu d’artifice et soirée dansante sous chapiteau jusqu’à 2h du matin !

Côté nouveautés : toujours plus de trésors pour les enfants, le grand repas sous chapiteau à midi, un concert des élèves de Rock Your Band, toujours plus de géants, un géant surprise de l’extérieur, un village d’enfants avec châteaux gonflables sur le parking de la salle omnisports de Baulers, avec spectacles de clowns. Des forains seront également présents avec un carrousel et une “mini-foire” sur la plaine de la Cité Jardin et on annonce aussi la présence de 3 sociétés de Gilles ainsi que des Pierrots ! Bref, toute une pléiade d’animations qui attireront dans ce village – autrefois très actif en matière de festivités – une foule de visiteurs et de participants venus de la ville et même de ses environs. Bravo aux 12 membres du comité présidé de main de maître par François Hanse. Les Géants, une nouvelle festivité typiquement baulersoise… pour longtemps !

Infos: Page FB: “Fête des Géants de Baulers” – lafetedesgeantsdebaulers.wordpress.com

@ Vlan L’Aclot * 26 mars 2014 * Jacques Davoine

Laisser un commentaire