Des géants sous une bonne étoile (Proximag – L’Avenir)

NIVELLES – Initiée par différentes personnes issues du milieu associatif, la première édition de la fête des Géants a rencontré un joli succès l’année dernière.

Proximag

Il n’en fallait pas plus pour inciter les organisateurs à faire en sorte de pérenniser l’événement. La seconde édition, fixée au samedi 29 mars, s’inscrit dans cette logique. «Notre objectif est de promouvoir Baulers par le folklore et d’impliquer les riverains dans un projet commun pour animer la vie du village, explique le comité. On veut faire en sorte que cette fête soit un lieu de rencontre entre les différents milieux associatifs de Baulers et de ses alentours.» La fête poursuit également un but philanthropique: récolter des fonds pour soutenir l’association Tipi dans les étoiles.

Cette journée festive s’articulera autour du cortège de géants (ils seront une quinzaine) qui déambulera dans les rues de Baulers à partir de 15 h, entre la cité Jardin et l’église Saint-Rémy. Mais d’autres activités étofferont encore le programme. À commencer, le matin, par une chasse au trésor destinée aux enfants de 4 à 12 ans. En début de soirée, une marche aux flambeaux guidera les participants jusqu’à la cité Jardin pour aller assister au brûlage du mauvais géant, suivi d’un feu d’artifice. Une soirée dansante sous chapiteau clôturera les festivités. Une nouveauté cette année: l’installation d’un village des enfants (avec spectacle de clowns, châteaux gonflables, etc.) dans la cour de l’école André Hecq.

lafetedesgeantsdebaulers.wordpress.com

@ Proximag (L’Avenir) * 18 mars 2014 * Christophe Goffaut

Laisser un commentaire