Petit géant… deviendra grand (DH.be)

Pour une première, la fête des géants de Baulers a séduit le public

EVÉNEMENT NIVELLES

C’était peut-être un pari risqué, mais les organisateurs l’ont joliment réussi. Malgré le froid, samedi après-midi dans les rues de Baulers, le cortège de la fête des géants a séduit les spectateurs. Et les participants, parmi lesquels figuraient plusieurs mouvements de jeunesse, ont manifestement pris beaucoup de plaisir à défiler derrière les géants qu’ils avaient confectionné.

Il faut dire que l’imagination était au pouvoir : derrière les personnages classiques comme l’Argayon sorti de l’hôtel de ville de Nivelles ou celui réalisé par l’école de Baulers, certains avaient opté pour un Mickey, un Bob l’éponge dansant, une Fifi brin d’acier plutôt fun, une chenille permettant d’emmener tout le groupe dans une farandole endiablée, ou même un… champignon entouré de schtroumpfs.

Bref, c’est pratiquement un deuxième carnaval qui était organisé samedi. Avec la convivialité, la couleur, la musique et les déguisements mais sans l’alcool sur le parcours, sans les bombes de serpentins synthétiques et les bousculades qui dissuadent les spectateurs les moins acharnés.

Oserait-on ? Allez, on se lance : l’ambiance au sein du cortège, avec des chorégraphies et une complicité avec le public, valait largement celle qui régnait il y a quelques semaines dans la cavalcade qui a dévalé la rue de Namur. Bref, c’est une très belle réussite que les organisateurs de cette première fête des géants viennent d’engranger. Comme leur volonté était de s’inscrire dans la durée, c’est sans aucun doute très bien parti !

 DH.be REGION WAVRE * V. F. * 25/03/2013

Laisser un commentaire