La Fête des Géants (Gens de Nivelles / Djins d’Nivèle)

Une quinzaine de géants participeront à cette fête baulersoise, nouvel événement de notre folklore, le samedi 23 mars dès 11h.

fete des geants logo

L’objectif est de promouvoir Baulers par le folklore en impliquant les habitants, tout en constituant un lieu de rencontres entre les composantes du milieu associatif baulersois et de l’entité.

Les participants (entre autres l’asbl Emeraude, les mouvements de jeunesse ou le Foyer Général Cornet) ont en effet été invités à construire un géant (une structure autour d’un thème) qui déambulera dans les rues du village puis lors du défilé autour de l’église St-Rémi. Le but de cet évènement est donc de dynamiser le village baulersois mais aussi de faire participer les différentes associations nivelloises.

A 11h, une chasse au trésor sera organisée gratuitement pour les plus jeunes (de 4 à 12 ans), autour de la Cité Jardin. Elle sera suivie d’un apéritif géant sur fond de musiques folkloriques, au cours duquel une médaille sera remise au Géant du village de Baulers. Dès midi, place à un barbecue géant !

A partir de 14h, le cortège de géants se formera pour se déplacer en musique de la Cité Jardin vers l’église, autour de laquelle ils défileront ; un jury élira la plus belle réalisation. Vers 18h, le cortège du soir retournera à la Cité jardin où aura lieu, vers 21h, le brûlage du « mauvais géant », réalisé par le Comité organisateur. Cette marche du soir se fera à la lueur des flambeaux et le spectacle se terminera par un feu d’artifice, suivi d’une soirée dansante sous chapiteau.

L’asbl « Tipi dans les étoiles » (voir ci-dessous), y est intimement liée : l’un de ses créateurs, Thibaut RICHELOT, ainsi que son oncle, malheureusement décédés après avoir mené un combat contre la maladie, sont à l’origine de cette manifestation.

Plus d’infos :

0478/20.64.70 – François HANSE ou via baulersevent@hotmail.fr

Le Comité de la Fête des géants de Baulers

L’asbl « Tipi dans les étoiles »

Rêvons d’un monde où plus personne n’aura peur du cancer

Tipi

Les membres fondateurs de cette asbl nivelloise ont vécu cette « expérience de vie » incroyable de devoir subir au quotidien cette épreuve, de devoir assister et aider un proche pour qu’il gagne la bataille contre le cancer.

Leurs objectifs sont clairement définis : diffuser un message d’optimisme et d’espoir (de nombreux cancers sont guérissables, d’autres sont évitables), focaliser l’énergie des personnes concernées directement ou indirectement pour apporter les idées, les contacts et l’aide nécessaires, organiser des événements de qualité pour soutenir la Fondation d’Utilité publique « Salus sanguinis » ainsi que le Télévie, et enfin aider les familles et personnes concernées par une thérapie lourde.

Lors de la « Fête des Géants » de Baulers, cette association sera présente et vous permettra de découvrir avec quelle énergie ses participants développent leur projet !

Plus d’infos :

www.tipidanslesetoiles.be

@ Gens de Nivelles (Djins d’Nivèle) * Bulletin communal officiel * n°69 * Mars 2013 * www.nivelles.be

Laisser un commentaire