Coeurs de Géants (Nivelles Capitale)

Les plus beaux projets naissent souvent des aléas de la vie.
A l’origine, François Hanse et Thibault Richelot voulaient organiser une course de géants entre les unités scouts de Nivelles et de Baulers. « Joindre les deux fermes » :
Tel était le challenge ! Il y a quelques années, les gamins de Baulers avaient rêvé de construire un géant. Rien ne les a arrêté. Le fier gaillard trônait dans leur local attendant patiemment un hypothétique combat digne des plus beaux comptes féeriques. Le combat, c’est Thibault qui l’a mené. Contre le cancer. Et il ne l’a pas gagné.
5254212-7841058
C’était sans compter la ferveur de son comparse et de ses amis. Un comité a été créé. Le projet a évolué. Il a grandi. Porté à bout de bras par tous, au nom de leur amitié, Baulers verra naître sa fête et sa promenade de Géants le 23 mars 2013.La journée se déroulera comme suit :
11h : Chasse aux trésors (pour les enfants).
12h : Apéros et Barbecue Géant.
14h : Formation du cortège.
15h : Départ du cortège.
16h30: Tour de l’église et remise de prix.
18h : Cortège du soir.
21h : Brûlage du mauvais géant
21h30: Feu d’artifice.
22h : soirée chapiteau.
02h : Fin de cette magnifique journée.L’après-midi, les géants, construits par diverses associations et diverses écoles de Nivelles et de Baulers, déambuleront de la cité-jardin à l’église. Le plus beau géant sera récompensé. Lorsque tous les géants seront arrivés à l’église, ils danseront ensemble autour de celle-ci devant le jury. S’en suivra le cortège du soir pour retourner à la cité-jardin où aura lieu le brûlage du mauvais géant suivi d’un feu d’artifice et d’une soirée dansante.Faire vivre et dynamiser Baulers, voilà le but de cette belle initiative. Ce jour-là, gageons que les cœurs de tous les amis de Thibault vibreront à l’unisson. Des cœurs grands … comme des cœurs de Géants.

Informations :

Adresse mail: baulersevent@hotmail.fr
Facebook : Fête des Géants de Baulers

A noter : l’asbl « Tipi dans les étoiles » sera présente ce jour. L’occasion sera donnée de découvrir cette initiative crée suite au décès de Thibault et de son oncle quelques années plutôt. www.tipidanslesetoiles.be

@Nivelles Capital – Luc Pieltain – 22 février 2013

Laisser un commentaire